horaires d'ouverture: Lundi au Samedi 8h:30 - 18:30

Rachat, valorisation de votre contenu

Vous souhaitez valoriser le contenu de votre maison ?

Notre société de débarras maison est spécialisée dans le rachat ou valorisation d'objets d'occasion, de mobiliers, d'outillages, etc. Le débarras d'une maison ou d'un appartement a un coût (mains d'œuvres, gasoil, frais de déchetterie), le rachat de ce qui se trouve dans votre maison a deux fonctions. La première, c'est de faire baisser le prix du débarras bien évidemment, car plus nous pouvons récupérer de choses revendables moins le coût sera élevé, dans certains cas, le débarras sera même gratuit.

La deuxième, c'est le recyclage, les objets d'occasion doivent avoir une seconde vie, comme le mobilier, l'outillage, l'électroménager, dans le but d'aider les personnes dans le besoin qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter du neuf, mais aussi pour éviter cette surconsommation dont nous sommes victimes actuellement.

Rachat brocanteur

Comment valoriser le contenu de votre maison lors d'un débarras ?

Le plus simple, c'est de faire appel à une entreprise comme la nôtre spécialisée dans le domaine, car de nombreux pseudo-brocanteurs ou autre peuvent vous racheter votre contenu à des prix très bas et vous laisser avec tout ce qui n'a aucune valeur à faire débarrasser et vous risquez de payer le débarras au prix fort sans déduction. L'avantage de passer par notre entreprise est que nous vous ferons un devis en toute transparence avec les objets qui peuvent être valorisés, le coût du débarras, et nous faisons la balance entre les 2 pour vous indiquer le prix final.

Un seul interlocuteur pour le rachat de votre contenu et le débarras intégral de votre bien avec en supplément si vous le souhaitez bien sûr une prestation nettoyage. De cette manière, il ne vous restera plus qu'à mettre votre bien en vente ou bien restituer les clés à son propriétaire. Voilà comment notre entreprise fonctionne.

Qu'est-ce qui peut être valorisé dans ma maison ?

  • Meuble
  • Electoménager
  • Bibelot
  • Outillage
  • Tableaux
  • Véhicule
  • Télévision
  • Métaux

Tous les meubles peuvent être revendus ?

Malheureusement, non, ça serait trop beau et pour tout le monde y compris notre planète. Tous les meubles d'époque seront bien évidemment tous revendables, car ils se font de plus en plus rares, ils ont été conçus avec les méthodes de leurs époques travaillés avec des outils à main sans matériel électrique avec un savoir-faire et c'est qui fait leurs charmes. Pour les autres meubles, ce n'est pas forcément l'état qui va définir s'ils seront revendables ou non, mais le marché actuel, les modes sont passagères, ce qui se vend aujourd'hui ne le sera peut-être plus l'année prochaine. Nous avons des relations avec plusieurs professionnels pour nous guider et vous aider au mieux à valoriser les meubles, mais c'est ce qu'il y a de plus dans les maisons et ce sont les moins faciles à vendre. Tout ce qui est copie louis XV louis XVI meubles en merisier etc sont quasi invendable tellement il y en a sur le marché et que ce style ne plaît plus du tout. Les jeunes ne veulent plus de ces meubles aujourd'hui, ils préfèrent aller chez un fabricant suédois dont tout le monde connaît le nom et sa réputation en matière de solidité...

Contactez nous pour un devis gratuit

Vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 ou par mail via notre formulaire de contact pour tout renseignement gratuit. Vous pouvez également faire une demande de devis en ligne, afin d'avoir une idée approximative du coût d'un débarras cave. Vous recevrez la réponse sous 24 heures en généralement.