horaires d'ouverture: Lundi au Samedi 8h:30 - 18:30

Débarras maison et paiement par notaire

debarras-succession-notaire

Vous venez d'hériter d'une propriété et vous ne souhaitez ni entreprendre le débarras par vos propres moyens, ou n'avez pas les ressources financières nécessaires pour faire appel à une entreprise de débarras en vue de la vente de ce bien ? Notre entreprise de débarras maison offre la solution idéale. Nous prenons en charge l'intégralité du débarras du logement et envoyons la facture directement à votre notaire. Il se chargera ensuite de régler la facture en toute sécurité, vous éviterez ainsi les tracas financiers liés au débarras.

devis-gratuit

Quels sont les critères et comment ce déroule ce services ?

  1. L'accord des héritiers

    Pour que notre service de débarras puisse être mis en place, il est essentiel que l'accord de l'ensemble des héritiers soit obtenu. Tous les héritiers doivent signer le devis. En cas de désaccord, il faut au moins les deux tiers des héritiers en accord, et cette décision doit être confirmée avec le notaire.

  2. Le débarras du logement

    Une fois que le devis est accepté par les héritiers, nous procédons au débarras complet du logement. Cette étape permet à une agence immobilière de mettre en vente le bien et de le proposer aux acheteurs potentiels lors des visites.

  3. L'envoi de la facture au notaire

    Une fois que le logement a été entièrement débarrassé, nous envoyons la facture au notaire. Le notaire règle ensuite cette facture à partir des fonds de la succession ou au moment de la vente du bien.

Avec cette formule, vous n'avez pas à vous soucier du vidage de la maison, et aucun paiement initial n'est requis. Nous prenons en charge l'ensemble du processus pour vous offrir une solution sans tracas.

Les avantages de ce service sont multiples

  1. Résolution de conflits familiaux : En cas de désaccords ou de conflits familiaux lors de la succession, notre service de débarras succession offre une solution pratique. Nous prenons en charge le débarras complet et, si nécessaire, le rachat éventuel du mobilier. La facture est ensuite envoyée au notaire, évitant aux héritiers de se confronter directement, ce qui peut être source de tensions. Malheureusement, nous avons constaté que de nombreuses familles se déchirent lors de la succession, et notre service vise à faciliter ces situations délicates.

  2. Aucun déboursement initial : L'un des principaux avantages de notre service est que vous n'avez pas à débourser le moindre centime au départ. Nous avons rencontré des cas où les héritiers ne disposaient ni des ressources physiques ni des moyens financiers pour avancer les frais de débarras afin de mettre la maison en vente. Notre entreprise prend en charge le débarras, envoie la facture au notaire, et une fois que le bien est vendu, nous sommes rémunérés. Les héritiers peuvent ensuite se partager les revenus de la vente du bien en toute simplicité.

F.A.Q - questions fréquemment posées

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement. Après avoir pris rendez-vous au logement qui doit être débarrassé, il faut compter plus ou moins 30 minutes pour effectuer le devis. Il vous sera transmis par e-mail sous 48 h.

Oui, nous rachetons les meubles qui sont revendables, tout dépend des styles de meuble et du marché actuel. Nous sommes en relation avec des commissaires priseur et des professionnels pour évaluer au plus juste vos meubles. Nous rachetons également l'électroménager, les bibelots, l'outillage. Tous ces rachats seront déduits directement sur le devis.

Tout dépend de l'encombrement du logement, de son accessibilité, s'il y a un étage, etc. Tous ces paramètres influent sur le temps nécessaire pour vider le logement. Pour un appartement entre 50 et 80 m2 le débarras est fait dans la journée. Pour une maison de 100 à 150 m2, il faut compter 2 jours.

Oui, nous vidons tous les placards de cuisine, les armoires, les meubles intégrés, nous nous occupons de tout.

Dans le cadre d'une succession, il est tout à fait possible de faire régler la facture par le notaire avec les fonds de la succession s'il y en a, ou bien après la vente du bien le notaire règle la facture.

Pour obtenir un débarras gratuit contre récupération, il faut que nous puissions récupérer des meubles d'une certaine valeur, de l'électroménager, des bibelots, tout ce qui peut être revendable, dans le but que les objets revendus couvrent les frais du débarras à savoir : la main-d'oeuvre, les moyens matériels (camions, gasoil, etc.) les frais de déchetteries.
Si le prix estimé de la revente est équivalent au coût du débarras vous bénéficier d'un débarras gratuit.

Bien sûr, nous sommes avant tout une entreprise de débarras, et nous débarrassons régulièrement des logements où rien n'est récupérable. Notre métier, c'est de rendre un logement entièrement vide.