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Debarras nettoyage après décès

Nettoyage après décès, comment faire ?

Vous venez de perdre un proche et vous devez débarrasser la maison et procéder à un nettoyage après décès ? Ce n'est pas toujours facile d'entreprendre cette démarche dans ces moments douloureux, mais il faut pourtant le faire, et la meilleure des solutions et de faire appel à une entreprise comme la nôtre spécialisée dans le nettoyage après décès.

Tout d'abord, il faut faire une évaluation, pour ensuite procéder au débarras intégral du logement en question afin de procéder au nettoyage du logement, ce qui permettra de vendre le bien pour clore la succession, ou de rendre le logement a son propriétaire dans le cadre d'une location.

nettoyage après décès

Comment se déroule un nettoyage après décès ?

Tout dépend de l'état de la maison et du niveau de salubrité. Après le débarras, parfois, un simple coup d'aspirateur et un dépoussiérage des murs suffisent alors que dans les cas extrêmes, il faudra utiliser du matériel professionnel voire procéder à une désinfection. Tout dépend également du résultat final que l'on souhaite obtenir.

  1. Contact et demande de devis

    Après nous avoir contactés par téléphone ou par mail via notre formulaire de contact, nous vous donnons rendez-vous pour visiter le logement. Nous prenons des photos pour évaluer le temps nécessaire qu'il nous faudra pour effectuer le débarras et ou le nettoyage.
    Un devis vous sera envoyé sous 48 h.

  2. Les deux formules débarras et nettoyage après décès

    - Prestation débarras intégral du logement et nettoyage.

    - Prestation débarras intégral + nettoyage et désinfection* ci-nécéssaire.

    *Désinfection : La désinfection se fait après le débarras et le nettoyage avec des bombes autos percutantes qui seront déclenchées à la fin de la prestation, logement fermé, avec interdiction d'y pénétrer pendant 48 h.
    Ce type de produit protège de la contagion des microbes : bacille pyocyanique, colibacille, staphylocoque doré, entérocoque (streptocoque fécal), mycobacterium smegmatis, ... Détruit: odeurs putrides, miasmes, microbes.

  3. Devis accepté et prestation nettoyage après décès

    Une fois le devis accepté, le jour J, nous arrivons sur les lieux pour effectuer le débarras intégral du logement et le nettoyage. Nous débarrassons tout, retirons les rideaux et les lustres que nous remplaçons par une douille est une ampoule, ensuite nous procédons au nettoyage du logement et à la désinfection ci-nécéssaire.

nettoyage après décès

Débarras après décès

Certaines personnes vivent dans des conditions d'hygiène non-acceptables pour l'immense majorité des êtres humains, certaine personne se laissent aller en fin de vie et finissent dans une maison très encombrée, ou parfois les déchets jonchent le sol, ou ils sont amassés d'un côté et de l'autre pour au final et sans s'en rendre compte faire de leur propre logement, un lieu insalubre ou les bactéries, insectes et rongeurs ont pris également possession des lieux.

Il est impératif de vider le logement avant de procéder au nettoyage de celui-ci. Pour un nettoyage optimal, il est difficile d'intervenir dans une maison très encombrée. Notre entreprise connaît bien ce genre de situation, car nous intervenons sur des cas de maison insalubre débarras et nettoyage Diogène. Notre but est de vider intégralement la maison de son contenu, pour qu'elle puisse ensuite être nettoyée et mise en vente.

Nous trions scrupuleusement tout ce qui se trouve dans la maison et les déchets partent ensuite pour le recyclage. Si des photos, bijoux ou objets personnels du défunt sont retrouvés, nous vous les mettrons de côté.

Nettoyage après décès suite au débarras

Le nettoyage après décès varie bien évidemment d'une maison à l'autre, vous l'aurez compris, nos équipes travaillent avec combinaison, masque et gants de protection dans les maisons insalubres et nous utilisons du matériel et des produits professionnels pour rendre le logement impeccable, afin qu'il soit vendu ou habité par vous-même.

Ce que comprend notre prestation nettoyage après décès

  • Aspiration, nettoyage et lessivage des sols.
  • Dépoussiérage des murs.
  • Nettoyage des cuvettes.
  • Nettoyage des menuiseries.
  • Nettoyage vitres (intérieur/extérieur).
  • Nettoyage cuisine et plans de travail.
  • Désinfection si nécessaire.

Comment nous contacter pour obtenir des renseignements ou prendre rendez-vous ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 ou par mail via notre formulaire de contact pour tout renseignement gratuit. Vous pouvez également faire une demande de devis en ligne, afin d'avoir une idée approximative du coût d'un débarras. Vous recevrez la réponse sous 24 heures en généralement.

Questions fréquemment posées à propos du débarras maison

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement. Après avoir pris rendez-vous au logement qui doit être débarrassé, il faut compter plus ou moins 30 minutes pour effectuer le devis. Il vous sera transmis par e-mail sous 48 h.

Oui, nous rachetons les meubles qui sont revendables, tout dépend des styles de meuble et du marché actuel. Nous sommes en relation avec des commissaires priseur et des professionnels pour évaluer au plus juste vos meubles. Nous rachetons également l'électroménager, les bibelots, l'outillage. Tous ces rachats seront déduits directement sur le devis.

Tout dépend de l'encombrement du logement, de son accessibilité, s'il y a un étage, etc. Tous ces paramètres influent sur le temps nécessaire pour vider le logement. Pour un appartement entre 50 et 80 m2 le débarras est fait dans la journée. Pour une maison de 100 à 150 m2, il faut compter 2 jours.

Oui, nous vidons tous les placards de cuisine, les armoires, les meubles intégrés, nous nous occupons de tout.

Dans le cadre d'une succession, il est tout à fait possible de faire régler la facture par le notaire avec les fonds de la succession s'il y en a, ou bien après la vente du bien le notaire règle la facture.

Pour obtenir un débarras gratuit contre récupération, il faut que nous puissions récupérer des meubles d'une certaine valeur, de l'électroménager, des bibelots, tout ce qui peut être revendable, dans le but que les objets revendus couvrent les frais du débarras à savoir : la main-d'oeuvre, les moyens matériels (camions, gasoil, etc.) les frais de déchetteries.
Si le prix estimé de la revente est équivalent au coût du débarras vous bénéficier d'un débarras gratuit.

Bien sûr, nous sommes avant tout une entreprise de débarras, et nous débarrassons régulièrement des logements où rien n'est récupérable. Notre métier, c'est de rendre un logement entièrement vide.