horaires d'ouverture: Lundi au Samedi 8h:30 - 18:30

Debarras nettoyage diogène

Nettoyage diogène, comment faire ?

Vous venez de découvrir un proche qui est atteint du syndrome de Diogène ? Vous êtes désemparé face à la situation ? Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement qui touche certaines personnes ayant vécu un choc psychologique très fort, comme le décès d'un proche, une séparation, suite à une grosse dépression.

La personne atteinte et souvent dans le déni, elle s'isole socialement, ne laisse plus personne entrer chez elle refusant ainsi toute aide extérieure. C'est souvent après le décès de celle-ci, à la suite d'un départ à l'hôpital ou bien un voisin se plaignant des détritus accumulés et de l'odeur, que la famille découvre l'ampleur de la maladie, c'est très souvent un choc pour les proches.

La personne atteinte du syndrome de Diogène néglige fortement son hygiène corporelle et à tendance à accumuler tous les détritus de la vie courante, collection de bouteilles, de boîte de conserve, boîte de pizza, etc. Le logement devenu tellement encombré au fil du temps que les toilettes sont condamnées, soit bouchées, car mal entretenue, soit les déchets accumulés ne permettent plus d'ouvrir la porte. La personne malheureusement finie par faire ses besoins dans des bouteilles vides ou dans l'évier. La chambre elle aussi est souvent condamnée par tout un tas d'objets accumulé au fur et à mesure, la personne atteinte finit par dormir sur un petit coin du lit s'il en reste ou sur un bout de canapé.

syndrome de diogène

Comment se déroule notre prestation débarras Diogène ?

Il est fortement déconseillé d'entreprendre un débarras Diogène sans expérience, même s'il est tout à fait possible de le faire, sachez qu'entreprendre un débarras Diogène sans la moindre expérience, vous exposerez à des difficultés : des microbes en tout genre, des rats, des cafards, et une charge de travail importante impliquant une certaine logistique. Le mieux est de contacter une entreprise comme la nôtre spécialisée dans ce type d'intervention.

  1. Contact et demande de devis

    Après nous avoir contactés par téléphone ou par mail via notre formulaire de contact, nous vous donnons rendez-vous pour visiter le logement. Nous prenons des photos pour évaluer le temps nécessaire qu'il nous faudra pour effectuer le débarras et ou le nettoyage.
    Un devis vous sera envoyé sous 48 h.

  2. Les deux formules débarras et nettoyage diogène

    - Prestation débarras intégral du logement de type Diogène.

    - Prestation débarras intégral + nettoyage et désinfection*.

    *Désinfection : La désinfection se fait après le débarras et le nettoyage avec des bombes autos percutantes qui seront déclenchées à la fin de la prestation, logement fermé, avec interdiction d'y pénétrer pendant 48 h.
    Ce type de produit protège de la contagion des microbes : bacille pyocyanique, colibacille, staphylocoque doré, entérocoque (streptocoque fécal), mycobacterium smegmatis, ... Détruit: odeurs putrides, miasmes, microbes.

  3. Devis accepté et prestation débarras

    Une fois le devis accepté, le jour J, nous arrivons sur les lieux pour effectuer le débarras intégral du logement et le nettoyage. Nous débarrassons tout, retirons les rideaux et les lustres que nous remplaçons par une douille est une ampoule, ensuite nous procédons au nettoyage et à la désinfection du logement.

nettoyage diogène

Debarras syndrome de Diogène

Le débarras syndrome de Diogène requiert un peu d'expérience, car on peut vite se retrouver démoralisé devant la tache de travail qui nous attend, les personnes non-initiées qui se lancent ne savent pas par où commencer et comment trier. Notre entreprise D.S.O. (débarras Sud-ouest) expérimentée dans le débarras de logement insalubre, c'est une équipe avec de l'expérience et des centaines de maisons et appartements insalubre vidés et nettoyés à son actif.

Nous trions scrupuleusement tout ce qui se trouve dans le logement. Si nous trouvons des papiers, objets importants, bijoux, etc. Nous les mettons de côté pour qu'ils soient restitués à son propriétaire ou à la famille. Après se trie réalisé et la mise en sacs effectuée l'évacuation se fait par camion pour acheminer les déchets, meubles, etc, en déchetterie.

Dans le cas d'un logement ayant une superficie élevée et d'un cubage conséquent, nous déposerons une benne pour faciliter le traitement des déchets. Nous nous occupons de faire la demande auprès de la mairie pour les éventuelles autorisations de stationnement et ou de pose de benne sur la voie publique.

nettoyage diogène

Nettoyage syndrome de Diogène après débarras

Le nettoyage de logement insalubre type Diogène, ne correspond pas à un simple nettoyage de maison ordinaire, du matériel professionnel et nécessaire pour réaliser ce type de nettoyage, nous utilisons des aspirateurs puissants capables d'aspirer les liquides. Pour le nettoyage des carrelages ou revêtements de sol en PVC ou bien souvent la saleté est incruster au sol, car aucun ménage (entretien) n'a été réalisé depuis plusieurs années, nous utilisons une machine-type monobrosse qui part des mouvements circulaires va désincruster la saleté du sol.

Ce que comprend notre prestation nettoyage Diogène

  • Aspiration, nettoyage et lessivage des sols.
  • Dépoussiérage des murs.
  • Nettoyage des cuvettes.
  • Nettoyage des menuiseries.
  • Nettoyage vitres (intérieur/extérieur).
  • Nettoyage cuisine et plans de travail.
  • Désinfection si nécessaire.

Comment nous contacter pour obtenir des renseignements ou prendre rendez-vous ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 ou par mail via notre formulaire de contact pour tout renseignement gratuit. Vous pouvez également faire une demande de devis en ligne, afin d'avoir une idée approximative du coût d'un débarras. Vous recevrez la réponse sous 24 heures en généralement.

Questions fréquemment posées à propos du débarras maison

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement. Après avoir pris rendez-vous au logement qui doit être débarrassé, il faut compter plus ou moins 30 minutes pour effectuer le devis. Il vous sera transmis par e-mail sous 48 h.

Oui, nous rachetons les meubles qui sont revendables, tout dépend des styles de meuble et du marché actuel. Nous sommes en relation avec des commissaires priseur et des professionnels pour évaluer au plus juste vos meubles. Nous rachetons également l'électroménager, les bibelots, l'outillage. Tous ces rachats seront déduits directement sur le devis.

Tout dépend de l'encombrement du logement, de son accessibilité, s'il y a un étage, etc. Tous ces paramètres influent sur le temps nécessaire pour vider le logement. Pour un appartement entre 50 et 80 m2 le débarras est fait dans la journée. Pour une maison de 100 à 150 m2, il faut compter 2 jours.

Oui, nous vidons tous les placards de cuisine, les armoires, les meubles intégrés, nous nous occupons de tout.

Dans le cadre d'une succession, il est tout à fait possible de faire régler la facture par le notaire avec les fonds de la succession s'il y en a, ou bien après la vente du bien le notaire règle la facture.

Pour obtenir un débarras gratuit contre récupération, il faut que nous puissions récupérer des meubles d'une certaine valeur, de l'électroménager, des bibelots, tout ce qui peut être revendable, dans le but que les objets revendus couvrent les frais du débarras à savoir : la main-d'oeuvre, les moyens matériels (camions, gasoil, etc.) les frais de déchetteries.
Si le prix estimé de la revente est équivalent au coût du débarras vous bénéficier d'un débarras gratuit.

Bien sûr, nous sommes avant tout une entreprise de débarras, et nous débarrassons régulièrement des logements où rien n'est récupérable. Notre métier, c'est de rendre un logement entièrement vide.