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Débarras maison succession

Débarras dans le cadre d'une succession

Si vous cherchez des informations concernant le débarras de maison ou appartement lors d'une succession, alors vous trouverez sûrement quelques réponses en lisant la suite. Lorsqu'un membre de la famille nous quitte, qu'il soit propriétaire ou locataire, il faut vider le logement, soit pour le rendre à son propriétaire soit pour le mettre en vente. Tous les héritiers ne sont pas forcément d'accord quant au choix de prendre une entreprise de débarras pour vider le logement, car certains n'ont pas forcément les moyens financiers. Eh bien, sachez que notre entreprise propose le paiement par notaire, pour simplifier la démarche. Vous pourrez ainsi faire vider la maison sans avancer un seul centime.

Débarras succession D.S.O est à votre service

Si vous vous demandez quelles sont les étapes d'un débarras avec notre entreprise, voici quelques éléments de réponse.

  1. Contact et demande de devis

    Nous programmons avec vous une visite de votre logement, après que vous nous ayez contacté par téléphone au 06.69.79.97.50 ou par e-mail.
    Un devis vous sera envoyé après la visite, et après que nous ayons évalué les objets et meubles ayant une potentielle valeur.

    nous contacter
  2. Trois formules pour votre débarras

    - Le montant du rachat de ce qui se trouve dans le logement couvre les frais de la prestation et vous bénéficier d'un débarras gratuit contre récupération.

    - Le montant du rachat ne couvre pas entièrement les frais de débarras et dans ce cas une remise est appliqué directement sur le devis.

    - Dans le logement, rien n'est revendable donc le débarras est facturé.

  3. Comment le débarras se déroule-t-il ?

    Si notre devis est validé par les héritiers, nous panifierons une date pour effectuer le débarras.
    Nous procédons au débarras intégral du logement, nous prenons soin d'ôter les rideaux et les lustres qui seront remplacés placer une ampoule et une douille, et les sols seront balayés.

  4. Le paiement par le notaire

    Nous nous occupons d'envoyer directement la facture au notaire qui se chargera de nous régler la prestation.

debarras vide maison succession

Pourquoi choisir une entreprise spécialisée dans ce type de situation ?

Si vous êtes le seul héritier, ce sera plus facile bien évidemment, car vous serez le seul à décider, mais si vous êtes une fratrie de 4 ou 5 alors les choses peuvent se compliquer. L'entente entre les frères et sœurs et pas toujours au beau fixe à ce moment-là, car tant qu'il y avait un des parents, il y avait un respect envers ses propres choix, mais quand il disparaît tout le monde à la parole et là ça devient compliqué. La proximité des uns et des autres ainsi que la disponibilité de chacun est déjà un problème pour les héritiers qui voudraient le faire par leur propre moyen.

Un héritier propose des déléguer cette tâche à une entreprise spécialisée, mais certains refusent, car ils n'ont pas les moyens. C'est à ce moment précis que nous pouvons vous aider, car nous proposons de débarrasser le logement ce qui réglera déjà le problème du débarras, ensuite vous pourrez contacter une agence immobilière pour faire évaluer le bien et le mettre en vente.

Nous de notre côté, nous envoyons la facture au notaire qui nous réglera avec les fonds de la succession s'il y en a, sinon nous serons réglés à la vente du bien.

Quelles conditions doit-on remplir pour un paiement par notaire ?

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La seule réelle condition pour pouvoir envoyer la facture au notaire pour qu'il règle la prestation, c'est que tous les héritiers soient d'accord et signe le devis. Si un héritier et sous tutelle ou curatelles alors le tuteur devra donner son accord. De même que si plusieurs héritiers ont donné pouvoir à un des héritiers, il faudra fournir le papier du notaire.

Les differentes prestations lors d'une succesion avec D.S.O

  • Débarras intégral.
  • Débarras et nettoyage.
  • Débarras et nettoyage + désinfection.
  • Débarras et rachat mobilier.
  • Transport de meubles et objets (a proximité).
  • Nettoyage débroussaillage jardin.

Comment nous contacter pour obtenir des renseignements ou prendre rendez-vous ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 ou par mail via notre formulaire de contact pour tout renseignement gratuit. Vous pouvez également faire une demande de devis en ligne, afin d'avoir une idée approximative du coût d'un débarras. Vous recevrez la réponse sous 24 heures en généralement.

Questions fréquemment posées à propos du débarras maison

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement. Après avoir pris rendez-vous au logement qui doit être débarrassé, il faut compter plus ou moins 30 minutes pour effectuer le devis. Il vous sera transmis par e-mail sous 48 h.

Oui, nous rachetons les meubles qui sont revendables, tout dépend des styles de meuble et du marché actuel. Nous sommes en relation avec des commissaires priseur et des professionnels pour évaluer au plus juste vos meubles. Nous rachetons également l'électroménager, les bibelots, l'outillage. Tous ces rachats seront déduits directement sur le devis.

Tout dépend de l'encombrement du logement, de son accessibilité, s'il y a un étage, etc. Tous ces paramètres influent sur le temps nécessaire pour vider le logement. Pour un appartement entre 50 et 80 m2 le débarras est fait dans la journée. Pour une maison de 100 à 150 m2, il faut compter 2 jours.

Oui, nous vidons tous les placards de cuisine, les armoires, les meubles intégrés, nous nous occupons de tout.

Dans le cadre d'une succession, il est tout à fait possible de faire régler la facture par le notaire avec les fonds de la succession s'il y en a, ou bien après la vente du bien le notaire règle la facture.

Pour obtenir un débarras gratuit contre récupération, il faut que nous puissions récupérer des meubles d'une certaine valeur, de l'électroménager, des bibelots, tout ce qui peut être revendable, dans le but que les objets revendus couvrent les frais du débarras à savoir : la main-d'oeuvre, les moyens matériels (camions, gasoil, etc.) les frais de déchetteries.
Si le prix estimé de la revente est équivalent au coût du débarras vous bénéficier d'un débarras gratuit.

Bien sûr, nous sommes avant tout une entreprise de débarras, et nous débarrassons régulièrement des logements où rien n'est récupérable. Notre métier, c'est de rendre un logement entièrement vide.